Derniers tests et previews

TEST Wanderer The Fragments Of Fate : la version Quest enfin à niveau ?

TEST HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT, un gameplay 5 étoiles dans un emballage discount

TEST Donkey Kong Bananza : l’art de la destruction

TEST Maestro : entre baguette magique et quelques fausses notes immersives sur PSVR 2
Dernières actualités

Unseen Diplomacy 2 : l’espionnage en room-scale revient en 2025

Xreal One Pro : les nouvelles lunettes AR de XREAL gagnent en finesse et en clarté

Assassin's Creed Shadows : Ubisoft utilise enfin l'Animus Hub de manière intéressante avec un mystérieux jeu de piste, un 3e Projet en approche

Assassin's Creed Shadows : Projets, récompenses et Archives de lore, tout ce qu'il faut savoir sur l'Animus Hub (MAJ 27/07/25)

erreur 80020148
Salut,
Alors je ne sais pas si c'est sa, mais vérifie dans le recovery mode (appui sur R en allumant ta psp, dans configuration/ umd mode choisi en appuyant sur X jusqu'à :SONY NP9606 -no umd- (Si je me rappel bien des chiffre mais sa ressemble a sa)
Après avoir suivi cet excellent tutorial, je suis parvenu pandoriser ma batterie, installer un nouveau firmware grace à la MSMAGIC, et dépandoriser ma batterie.
Mais problème: d'une part le firmware installé est le 3,80 ...(aucune autre indication dans les infos systèmes), et d'autre part tous les programmes installés dans game (despertar del cimeterio, time machine, pandora...) ne se lancent pas, j'ai droit à un message d'erreur (80020148) qui laisse à penser que j'ai simplement downgradé d'un firmware officiel 3.95 à un autre officiel 3.80.
Concernant mes infos:
j'utilise XP, aucune erreur d'indiqué pendant l'installation, et je ne pense pas avoir eu de problème de formatage (à partir d'un lecteur de carte sur ordi)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?
tente de formater mle flash 1 via le recovery mode > advanced ;)
[quote="Pebounet"]Rebonjour, cette fois je suis vraiment bloqué, j'ai a present bien le custom firmware 3.52 M33-4
Je lance la mise a jour PSP V. 5.00
Mais au bout d'un moment il me dise :
" Demarrage du jeu impossible (80020148) "
Je suis bien en mode 3.52 Kernel
Il y a deja eu un problème pareille avant mais il n'y pas vraiment eu de reponse concrete, vous pouvais m'aider svp[/quote]
C'est une erreur qui apparait tres souvent mais il y a une possibilite simple pour la contourner
installe un CF intermediare soit :
3.52 m33-4 > 3.71 M33-2 > 5.00 M33
et ça devrait passer sans problème ;)[/quote]
Ok merci de la reponse j'essaye !
tente de formater mle flash 1 via le recovery mode > advanced
C'est une erreur qui apparait tres souvent mais il y a une possibilite simple pour la contourner
installe un CF intermediare soit :
3.52 m33-4 > 3.71 M33-2 > 5.00 M33
et ça devrait passer sans problème
passe par un CF intermediaire cette erreur arrive souvent donc :
3.52 M33-4 > 3.71 M33-2 > (au choix) 4.01 m33-2 ou 5.00 M33
J'ai suivi avec attention le tuto pour installer la Cf 3.52 M33 - 4 que j'ai installé avec succès sur ma PSP. J'ai voulur également installé le cf 5.00 M33. Or lorsque je lance l'update à partir de la MS un message d'erreur m'indique: "Démarrage du jeu impossible (80020148)". Cela a fait la même erreur lorsque j'ai voulu installé le Cf 4.01 M33. QQ aurait -il une explication ou mieux une solution à ce probleme. Meci d'avance.
A part çà merci à Dark Alex et à ce site génial. Les tuoto sont tres bien faits.
Impossible pour moi d'installer ce CF :-((
je suis bien en 3.52 m33-4 et en mode kernel 3.52 et après avoir lancer l'update depuis le XMB j'obtiens le message d'erreur suivant 80020148
j'ai une psp première génération si quelqu'un à une idée
merci d'avance
Je suis un peu perdu, car j'ai le meme problème que chouchou78. J'ai donc le 3.52 M33-4. Mais le tuto auquel tu envois s'appelle "revenez en 4.01M33-2"...
Revenir, c'est revenir en arrière... comment revenir en arrière si je suis dans une version plus ancienne? :s
Et j'ai survolé le tuto, et je ne comprends pas à quoi sert ce Recovery Flasher...
Saurais-tu m'éclairer la dessus?
Et tu dis qu'il faut etre au minimum en 3.71 M33. N'est-il pas possible de passer par cette version pour installer le 4.01M33-2?
Merci d'avance
Problème récurrent qui a été cité de nombreuse fois dans les pages précédentes!
C'est parce qu'il faut passer par le firmware 3.71m33 minimum.
La meilleur solution reste de passer par le recovery flasher:
[PSP]: Recovery Flasher :Revenez en 4.01 M33-2 par le Recovery Menu
je suis bien en 3.52 m33-4 mais j'ai erreur "demarrage du jeu impossible (80020148) lors de l'instal.
merci d'avance pour l'aide.